amour animal animaux cadre center centerblog centre chat chats chez chien chiens
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Références (0)
mme landry est une super persister, pro et agréable avec les animaux et leurs maîtres, de mon avis il ne faut
Par Anonyme, le 13.01.2023
bonjour, notre petsitter vient de se désister.auri ez vous une dispo pour ce vendredi 15h30 jusque ce dimanche
Par Anonyme, le 11.07.2018
bonjour, nous cherchons un hébergement pour notre beagle de 8 mois pour 15 jours, du samedi 28 juillet au dima
Par Lahure, le 22.04.2018
bonjour, je suis ardennais. j'ai un petit york que je souhaite laissé à quelq'un d'affectueux durant mon séjou
Par poplineau, le 29.12.2016
je viens de vous laisser un message sur votre portable .concernant la garde de mon chien dj fox terrier câlin
Par pillon, le 05.11.2015
· Horaires d'ouverture, Tarifs 2022, conditions .
· Dog-sitter cat-sitter, Beaucaire Tarascon et Alentours
· Mes références
· ARTICLE DU 05 AVRIL 2010 SUR L ARDENNAIS
· Les visites à domicile Beaucaire Tarascon et environs
· D'autres photos de mes pensionnaires sur Facebook
· Garde d'Animaux à Beaucaire Tarascon et environs, mon flyer
· Services uniquement présence maison "surveillance"
· Attention aux plateformes de mise en relation Gar**** etc
Date de création : 04.02.2010
Dernière mise à jour :
22.02.2024
10 articles
http://www.lunion.presse.fr/node/524973
Appelez la toutou-sitter !
Publié le vendredi 09 avril 2010 à 09H14
Des câlins, encore et encore, Zelda le boxer et Ejaya le lhassa apso n'ont pas besoin de réclamer.
Si vous devez partir en vacances sans votre chien ou votre petit chat ? Pas de problème, ils peuvent rester à la maison, dorlotés par une « animal-sitter ».
LE seul hôtel qui peut vous accueillir pendant les vacances n'accepte pas votre caniche ? Un rendez-vous professionnel va vous éloigner de votre superbe Persan pendant deux jours ?
Pire, vous vous êtes cassé le pied et vous ne pouvez plus aller promener votre toutou chéri… Brigitte Landry est la solution à votre problème.
Cette Nouzonnaise vient de créer son auto-entreprise, baptisée 4 pat'et maisons services. Au chômage depuis quelques mois, elle a bénéficié du dispositif d'aide à la création et à la reprise d'une entreprise (ACRE) et de celui de Bassin d'emploi à redynamiser (BER).
« Ça me permettra une exonération des charges sociales et fiscales pendant au moins deux ans », explique la toute nouvelle toutou-sitter.
« Pendant plusieurs années, le secrétariat a été mon activité principale. Mais les animaux ont toujours été une passion pour moi… » La preuve ne tarde pas à se manifester. Zelda et Ejaya ne peuvent pas s'empêcher de se coller à Brigitte.
Il n'est pas dépaysé
Des caresses et une paire de « léchouilles » plus tard. Elles ont trouvé leur place : une sur les genoux de son hôte, l'autre couchée sur ses pieds. « Ils sont un peu comme dans une pension de famille ».
D'ailleurs Meringue fait son apparition. Ce caniche blanc préfère la tranquillité de la chambre située à l'étage. « C'est plus cool que de garder des enfants », plaisante la jeune femme.
« Et puis c'est comme si c'était les miens ». Elle a perdu Champagne, son chien fidèle, il y a un mois et elle a encore du mal à combler ce vide.
Mais accueillir des chiens chez elle (quatre maximum), ce n'est qu'une des options que Brigitte Landry propose et ce n'est pas la plus plébiscitée.
« Le plus souvent, j'interviens directement au domicile de l'animal. Je le sors, je change la litière, je le nourris, je le cajole. Bref, je lui apporte tous les soins nécessaires et comme il reste chez lui, il n'est pas dépaysé. Il ne perd pas ses repères ».
Pour une journée ou pour plusieurs semaines, pas de problème. « C'est selon les besoins… peu importe le jour ou l'heure ».
Cette nounou hors du commun commence déjà à se faire connaître. « Quand la clientèle est satisfaite, le bouche à oreille fonctionne bien. Il y a aussi des vétérinaires qui conseillent de s'adresser à moi ».
Tout ce que Brigitte Landry espère, c'est que les demandes soient sensiblement égales tout au long de l'année. « Mais je ne compte pas devenir milliardaire avec mon activité », sourit-elle.
Et pour joindre l'utile à l'agréable, notre Nouzonnaise a eu une idée qui fait mouche. « En l'absence des maîtres, je peux aussi relever le courrier, ouvrir les volets le matin, les refermer le soir, arroser les plantes… » Il suffisait d'y penser.
Valérie LÉONARD
Contact par mail : animaland@hotmail.fr Par téléphone : 06.64.21.18.09. Par courrier : 4 pat'et maisons services, 63 rue Pasteur, 08700 Nouzonville.
Publié le vendredi 09 avril 2010 à 11H00
Avant de se lancer dans sa petite entreprise, Brigitte Landry s'est renseignée auprès des services vétérinaires. « J'ai appris qu'il y avait obligation de passer le certificat d'études techniques de l'animal de compagnie ».
Trois jours de théorie très instructive.« Beaucoup de gens proposent de s'occuper d'animaux dans l'ignorance des règles à respecter… »
La toutout-sitter est même habilitée à transporter un animal (et son maître) pour le conduire chez le vétérinaire, le toiletteur…
bonjour à tous ! je suis la "maman" de Zelda. Nous avons fait la connaissance de Mme Landry l'année dernière car nous ne pouvions emmener Zelda avec nous et je suis réfractaire aux box fermés dans les pensions. Vous comprenez Zelda est ma petite dernière et je la couve... Nous avons trouvé ce mode de garde idéal et confortable pour notre chien, Mme landry est aux petits soins. C'est sans hésiter que nous lui avons confiée à nouveau cette année. Elle a même eu droit à son quart d'heure de gloire puisqu'elle a posé dans l'ardennais aux côtés de sa toutousitter et de sa copine Ejaya !!! Et c'est en toute confiance que nous pourrions confier nos clés à Mme Landry si toutefois un proche ne pouvait s'occuper de nos deux chats. Les vacances sont bien meilleures quand on sait que pendant notre absence nos animaux sont heureux quand même.
Bonsoir, j'ai admiré votre bo-box sur le journal, elle m'a fait rire !, (j'en ai eu 2....)je suis allée cet après midi chez Mme LANDRY pour présenter Jefco(schnauzer moyen de 15 ans !) 15 années de pur bonheur ! je le laisserai 3 j début juin chez Mme LANDRY car ma mère âgée ne peut plus le garder. Il est un peu sauvage mais j'espère que les choses iront, j'ai hésité à partir car c'est un sujet âgé & je ne veux pas le quitter mais là je ne peux faire autrement, je serai contente de le retrouver il est si brave !
Bonjour, je suis ardennais. J'ai un petit york que je souhaite laissé à quelq'un d'affectueux durant mon séjour au Portugal le prochain mois... Qui peut m'aider...?
Ecrire un commentaire